Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Le petit monde d'une Nounou
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Newsletter
0 abonnés

instagram

Pinterest

Visiteurs
Depuis la création 853
16 octobre 2016

On va parler Peinture propre !

Salut,

Je viens vous parler de peinture propre aujourd'hui, vous connaissez? 

Je me suis essayé à cette activité, il y a déja 4 ans au moins, et la réaction des enfants me facine toujours autant lorsque nous pratiquons cette activité ensemble.

Le principe est très simple, et pas besoin de grand chose, il vous faut :

- une feuille (de préfèrence type canson)

- de peinture et des paillettes, ça rajoute une fantaisie en plus

- de scotch

- et d'une pochette plastifiée

Il faut découper la feuille plastique comme si dessous

DSC_0018

Disposer des gouttes de peintures sur la feuille blanche, en les espaçant suffisamment.

Insérer ensuite la feuille dans la pochette et la scotcher tout autour afin que la peinture ne s'échappe, sinon ça ne s'appelle plus peinture propre!

Il ne reste plus qu'à proposer l'activité à l'enfant, des 12 mois c'est top et s'ils sont intéressés.

Pour ma part, j'ai un petit Boy qui n'aime pas se salir les mains, la peinture propre c'est une bonne alternative à cette peur, le jeu est différent.

C'est aussi une activité sensorielle, car ici on vient s'amuser avec les taches de peinture, les mélanger entre elle ou pas, ça glisse sous les mains et libre a chaque enfant de faire comme il le souhaite.

DSC_0002

DSC_0003

A vous de jouer maintenant!!! Ils vont adorer c'est sur...

DSC_0019

DSC_0022

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que ta poulette va se régaler ;-)
B
Je ne connaissais pas du tout! Merci de l'astuce et pour les explications!j'ai hâte d'essayer avec poulette coquette qui ne veut pas mettre ses doigts dans la patouille...
Publicité