Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Le petit monde d'une Nounou
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Newsletter
0 abonnés

instagram

Pinterest

Visiteurs
Depuis la création 853
28 novembre 2016

DIY Calendrier de l'avent

Hello,

Je viens de terminer le calendrier de l'avent pour les loulous que je garde, mes grands à moi ont le leur.

Je me suis inspiré d'idée trouvée sur pinterest,  et j'ai trouvé le calendrier de l'avent qui ne coute quasi rien, en récupérant les rouleaux de papier wc.

Pour ma part, ce sont des rouleaux plus solides qui proviennent de rouleaux d'étiquettes. Bref, si ce diy vous intéresse, je vous montre comment j'ai procédé.

La liste du matériel est la suivante:

- des rouleaux

- du papier au motif de Noël (papier cadeau, papier scrap ect ....)

- de colle ou pistoler à colle

- de peinture en bombe ou pas

- de ciseaux et d'une perforatrice ronde

- et de petites décorations, pour finir le calendrier.

- une planche de chiffre (facultatif)

DSC_0348

Pour ma part, je n'accueille pas d'enfants le weekend alors le calendrier comporte uniquement 17 jours, et ils vont ouvrir à tour de rôle le calendrier. J'ai pris parti de ne pas leur faire ouvrir le calendrier devant, ils iront chercher les sucreries au dos.

DSC_0344

DSC_0345     DSC_0346

 Et voilà le résultat, une fois peint et décorer. J'ai mis 4 couches de peinture blanche en bombe, et le rendu n'était pas opaque comme je le souhaitais, mais avec la décoration on y voit que du feu. Avec la perforatrice ronde, je suis venue coller les ronds sur chaque rouleau et y apposer un numéro.

DSC_0352

DSC_0355

DSC_0359

DSC_0363

DSC_0356

DSC_0367

 Et la version de dos, j'ai hâte de finir de le remplir de gourmandise, je pense qu'il vont apprécier ! 

A bientôt, Laure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité