Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Le petit monde d'une Nounou
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Newsletter
0 abonnés

instagram

Pinterest

Visiteurs
Depuis la création 853
4 novembre 2016

Renard, où est tu?

Coucou, 

Les vacances se sont bien passer ?

Je vous propose une activités hyper hyper simple à réliser encore, ça vous dis ?

J'ai proposer a quatre loulous de 6 à 2 ans et demi de réaliser des petits renards tout droit sorti de ma source d'inspiration qu'est Pinterest...

Je vous montre, suivez moi.

Pour l'activité, il vous faut:

- des rouleaux de papier toilette, ou comme moi des rouleaux plus résistant qui proviennent de bobine d'étiquettes (merci au Papa de Louloutte B)

-  des bouchon de bouteilles (de préférences orange / rouge / ou blanc)

- de la peinture orange

- de la ficelle

- de la feutrine orange 

- et des images à imprimer de renard trouver sur le net, je vous met les notre en dessous à télécharger, mais il y  en a plein d'autres.

renard

renarde

DSC_0060

DSC_0061 

Pour les étapes, c'est assez simple. Je leur ai fait peindre le rouleau avec la peinture orange, jusque-là rien de bien compliquer, et en plus ils adorent, sauf petit Loulou L qui n'aime pas avoir de la peinture sur les mains... 

Après avoir imprimé les images, je les ai pour ma part découpé et plastifié (mais c'est facultatif) pour que ce soit plus net et éviter les ratés des plus grands.

Ensuite, on coupe dans la feutrine deux ronds qui nous servirons à recouvrir les bouchons, et la queue du renard également.

Reste plus qu'à assembler tout ça, nous avons utilisé de la colle blanche pour la tête et la queue, en revanche, j'ai sorti mon ami le pistolet à colle pour les pattes, c'est plus sur afin d'éviter que cela se décolle, surtout pour les plus petits.

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0066

Inutile de vous dire qu'ils ont adoré, car j'ai la chance d'avoir des loulous réceptifs aux activités que je leur propose !!!!!

Je vous souhaite un bon weekend

Laure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité