Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Le petit monde d'une Nounou
Publicité
Le petit monde d'une Nounou
Newsletter
0 abonnés

instagram

Pinterest

Visiteurs
Depuis la création 853
20 octobre 2016

Les jolies feuilles ...

Hello,

Aujourd'hui je vous fais partager une activité manuelle réalisée avec les enfants, la tranche d'âge était de 3 à 10 ans avec un niveau difficulté nul. J'ai trouvé l'idée sur mon ami pinterest!

Le résultat est très chouette surtout quand il y a du soleil ! Je vous montre...

Le matériel:

- des feuilles A4 de couleur

DSC_0036

- des feuilles de soie, découper ou déchirer par les enfants selon le rendu souhaiter, nous on a decoupé c'est les grands qui l'on fait.

DSC_0038

 

DSC_0042

- du papier recouvre livre (le mien viens de chez Action pour 3 francs six sous)

DSC_0037

- une paire de ciseaux

- un tapis de coupe ainsi qu'un cuter

- et des gabarits de feuille, ou pas si vous le faite à main lever

DSC_0035

- Et de la patience, pour eux!

On reporte les gabarits sur nos feuilles de couleurs, et on évide l'intérieur avec un cutter comme ci-dessous

DSC_0043

Ensuite, il suffit de découper un rectangle adapté aux dimensions de la feuille dans le recouvre livre et de la coller sur un côté de celle-ci, les enfants vont venir y déposer les morceaux de papier.

DSC_0045

DSC_0048

DSC_0050

DSC_0052

 Il faut recouvrir au maximum la feuille, une fois fini, il faudra de nouveau couvrir la feuille avec un morceau de recouvre livre, afin de la plastifier en quelque sorte des deux côtés.

DSC_0055

DSC_0053

 Voilà, l'activité leur a bien plu, j'espère qu'elle vous donnera des idées, et pourquoi pas la refaire.

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer.

A bientôt Laure 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité